Thermopompe VS air climatisé
Vous prévoyez faire l’acquisition d’un air climatisé ou d’une thermopompe, mais ne savez pas par où commencer. Quel appareil est le plus avantageux ? Avec lequel ferai-je le plus d’économies? Avant de faire l’achat de l’un ou l’autre, il est important de tenir compte de tous les facteurs. Les facteurs énergétiques, économiques ainsi que la performance de l’appareil joueront un rôle important dans votre prise de décision.
Les deux appareils vous permettront de refroidir votre intérieur durant la saison estivale. Toutefois, seul le système central pourra chauffer l’intérieur de votre résidence une fois l’hiver arrivé.
L’économie d’énergie
Une thermopompe ne produit pas de chaleur, elle effectue un transfert. La chaleur se déplace donc d’un endroit à un autre grâce au système central. Les économies d’énergie sont donc plus importantes. Aussi, en plus de refroidir votre domicile durant la saison chaude, ce système permet de déshumidifier votre espace. L’air climatisé quant à lui, refroidit de manière efficace la température de la maison durant l’été, mais n’est pas conçu pour réchauffer l’intérieur de votre domicile. Sa technologie permet tout de même d’effectuer une mise au point nécessaire afin de fournir de l’air frais de façon moins coûteuse. Réalisez des économies d’énergie d’environ 30% grâce à un air climatisé central.
Air climatisé
- Refroidit efficacement votre environnement
- Sa technologie avancée permet de fournir de l’air frais de manière moins coûteuse
- Économie d’énergie d’environ 30%
Dans certains cas, l’installation d’une thermopompe vous permet de bénéficier d’une source de chauffage biénergie. Ce qui signifie qu’elle peut être liée à une autre source de chauffage qui prendra la relève lorsque les températures descendront autour de -12 degrés durant l’hiver. Il s’agit d’une initiative verte qui favorise la préservation de notre environnement et l’économie d’énergie.
Thermopompe
- Effectue un transfert de la chaleur
- Économies d’énergie importantes
- Déshumidifie votre espace
- Refroidie votre demeure efficacement
- Système de chauffage biénergie
- Écologique
Besoin de climatisation ou de chauffage | climatisation?
Ciblez vos besoins afin de vous assurer que les caractéristiques du système de climatisation ou de la thermopompe choisis correspondent à ce que vous recherchez. En optant pour un système climatisation, vous vous assurez de faire d’importantes économies sur vos factures d’électricité.
Tout commence par l’évaluation de vos besoins. Un appareil qui n’est pas assez performant fera augmenter considérablement vos factures d’électricité puisqu’il ne sera pas en mesure de climatiser l’ensemble de votre espace. Celui-ci étant probablement trop vaste pour sa capacité de climatisation. À l’inverse, un appareil trop puissant vous coûtera plus cher à l’achat et à l’installation. Vous aurez du mal à rentabiliser votre achat puisque l’appareil risque de se dégrader plus rapidement. En consultant des spécialistes de la climatisation, vous vous assurez d’avoir l’heure juste sur vos réels besoins et ainsi, faire l’achat de l’appareil qui vous fera économiser.
Certains types de thermopompes sont si performants qu’ils permettent l’annulation de vos coûts de climatisation grâce aux économies effectuées en mode chauffage. À long terme, cela rembourse également les frais liés à l’installation de l’appareil.
- Un système adapté à vos besoins
- Économisez sur les frais d’installation
- Annulation des coûts de climatisation
- Rentabilisez votre investissement
La performance et le confort sans compromis
Les deux produits sont performants. L’air climatisé a été conçu pour répondre aux chaleurs accablantes de l’été. Ces appareils de climatisation sont presque totalement silencieux et vous permettront de vaquer à vos occupations au frais, et ce, même en période de canicule. L’air climatisé permet aussi d’améliorer le débit d’air et fournira la température désirée dans toutes les pièces de la maison uniformément. Enrayer les désagréments causés par la chaleur intense et l’humidité.
De son côté, la thermopompe est tout aussi efficace pour refroidir l’air ambiant. Toutefois, ce système offre des services combinés qui ne sont pas à négliger. Cet appareil biénergie vous propose un rendement optimal en combinant la climatisation et le chauffage, ce qui le rend sa performance plus efficace puisqu’elle répond à plus d’un besoin en matière de température ambiante.
Prévoyez les frais d’installation
Il est important de prévoir les coûts engendrés par l’acquisition d’une thermopompe ou d’un air climatisé. Le prix de l’appareil n’est pas le seul facteur à considérer. Il y a également les frais d’installation qui constituent une part importante de la facture totale. Les coûts reliés à l’installation varient en fonction du type d’appareil choisi et de la configuration des lieux.
Verdict!
Un climatiseur vous offrira une bonne performance, mais vous permettra seulement de refroidir l’air ambiant alors qu’une thermopompe est plus coûteuse à l’achat, mais sa performance permettra de rentabiliser cet investissement. Aussi, vous aurez accès à la combinaison de deux services, soit la climatisation et le chauffage contrairement à l’air climatisé. Sur tous les facteurs à prendre en considération lors de l’achat d’un appareil de climatisation, la thermopompe surpasse le climatiseur.
- Économies d’énergie
- Performance
- Économique
- Écologique
- Services combinés chauffage|climatisation
Notre garantie du meilleur service!
J.M. Air vous offre des garanties avantageuses pouvant aller jusqu’à 12 ans et même, des garanties à vie sur certaines marques sélectionnées. Avec plus de 40 ans d’expérience dans le domaine de la climatisation et du chauffage, vous pouvez compter sur le savoir-faire des experts de J.M. Air.